A table !

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui je vais vous présenter une de mes recettes favorites, la première du blog !

J’adore le poulet et la cuisine antillaise et le poulet coco est l’un de mes plats préférés.

Je ne sais pas si c’est la recette originale mais il y a du poulet et il y a de la coco donc le titre est justifié.

C’est partie !

Pour réaliser ce plat il vous faut :

  • Trois blancs de poulet
  • Deux oignons (blancs ou rouges peu importe)
  • Une boîte de tomates pelées (on peut également faire sa sauce tomate soi-même si on a le temps)
  • Un verre de lait de coco
  • Une cuillère à café de curry
  • Une pincé de piment de Cayenne
  • Un peu de poivre
  • Un peu de sel
  • Du gingembre frais
  • Un peu d’ail
  • Deux cuillères à soupe d’huile d’olive

Pour commencer on émince les oignons et on rappe le gingembre puis on les fait fondre dans l’huile d’olive
Pendant ce temps on coupe les blancs de poulet en dés puis, une fois que les oignons sont bien transparents on ajoute le poulet juste pour le saisir et on y ajoute les épices

Une fois que le poulet est un peu doré on ajoute les tomates

Quand la sauce commence à bouillir on ajoute le lait de coco et on laisse mijoter à feu doux jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.

On touille de temps en temps et … C’est prêt !

IMG_3883

IMG_3884

IMG_3885

IMG_3887

IMG_3888

IMG_3890

Vous pouvez y ajouter des légumes si vous le souhaitez, aujourd’hui j’y ai ajouté des courgettes et comme c’est un légume plutôt fade cela n’a pas dénaturer le goût.

2 réflexions sur “A table !

  1. ça a l’air délicieux!

    Bonne chance avec ton nouveau blog, moi aussi je migre sur wordpress dès la semaine prochaine avec un nouveau blog tout beau, tout neuf sur lequel je travaille depuis plusieurs semaines!

    bisous

    J’aime

Laisser un commentaire